Ce mercredi, Charleroi recevaiut l'Union Saint-Gilloise en demi-finale aller de la Coupe de Belgique.
Et après avoir éliminé le Club de Bruges au tour précédent, la volonté est de poursuivre sur cette lancée pour les Zèbres. Mais en face, les hommes de David Hubert sont bien décidés à ne rien lâcher alors qu'ils peuvent réaliser le doublé.
LIRE AUSSI: La Premier League fonce sur la pépite de Charleroi
"Forcément un peu déçus"À l'issue de la rencontre, on était déçu du côté de Charleroi : "Nous sommes forcément un peu déçus du résultat", analysait Kevin Van Den Kerkhof au micro de la RTBF après la rencontre. "On voulait remporter ce match aller devant nos supporters, c'était un match important."
"Mais avec ce 0-0, tout reste à jouer pour le retour, même si on sait que c'est compliqué là-bas. Nous savons que nous sommes capables de le faire. On a donné le maximum, mais je pense qu'on aurait pu faire encore mieux sur certaines choses", poursuivait le Carolo.
"Ils nous poussent vraiment à fond"
"Il faut retenir le positif : on n'a pas encaissé, on reste sur notre lancée. On donnera tout mercredi prochain, nous sommes dans une bonne forme en ce moment", de conclure Van Den Kerkhof.
Son coéquipier, Aurélien Scheidler, avait lui aussi un sentiment mitigé : "Oui, un peu mitigé parce qu'on aurait aimé avoir le petit but, un avantage avant le retour. Malheureusement, ça ne s'est pas fait. Ce soir, on n'a pas eu le petit détail en plus pour pouvoir marquer ce but. On va retenir les choses positives ce soir parce qu'il y en a eu. Ne pas prendre de but par exemple. On a été très solide. On a produit à certains moments de bonnes séquences de bon football."
Et Scheidler de conclure en remerciant le public : "Oui, franchement, ça fait vraiment depuis quelques matchs qui nous poussent vraiment à fond. Encore ce soir, on sort à l'échauffement, le stade est full. Que dire? Franchement, merci à eux. Et puis, on espère justement leur rendre la pareille en allant chercher cette finale."