Le carrousel des transferts hivernaux a pris fin. En Belgique comme à l’étranger, les clubs ont finalisé de nombreux mouvements lors du Transfer Deadline Day. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Genk mise sur l'avenir avec un jeune Congolais
Jupiler Pro LeagueLe KRC Genk a bouclé une opération très lucrative mercredi soir. Hyeon-gyu Oh a finalement signé au Beşiktaş, permettant aux Limbourgeois d’empocher 14 millions d’euros, auxquels s’ajoutent des bonus et 10 % sur une éventuelle revente du Sud-Coréen.
À Club Bruges, le premier transfert de l’été prochain semble déjà scellé. Il ne fait quasiment plus aucun doute qu’l’Inter activera la clause de rachat d’Aleksandar Stankovic. Le milieu serbe fera ainsi son retour à Milan pour 23 millions d’euros.
Yacine Titraoui pourrait lui aussi réaliser un transfert majeur cet été. Le métronome de Charleroi fait de l’œil à la Premier League et aurait déjà engagé un grand cabinet d’agents anglais. L’été dernier, Sunderland avait vu une offre refusée.
Trouver un remplaçant à Titraoui pourrait bientôt devenir la mission de Nicolas Frutos. L’Argentin est sur le point d’être nommé directeur sportif du Sporting de Charleroi, après que La Louvière a confirmé son départ imminent.
Etranger
Cristiano Ronaldo pourrait signer un retour fracassant en Europe. La star portugaise ne serait plus satisfaite de la politique menée par Al-Nassr. Un retour au bercail, au Sporting CP, est déjà évoqué comme une option sérieuse.
Le Bayern Munich semble sur le point de réussir un gros coup. Le club bavarois est finalement parvenu à convaincre Dayot Upamecano de prolonger son contrat. En fin de bail et longtemps annoncé partant, le défenseur français devrait désormais prolonger jusqu’en 2030.
Arthur Vermeeren est finalement resté à Marseille cet hiver, malgré un intérêt concret. Galatasaray s’était manifesté, mais a fini par se retirer. Après un entretien en visioconférence, l’entraîneur Okan Buruk n’a pas été convaincu, estimant que le joueur avait un caractère trop fermé.