Le premier match des demi-finales de la Croky Cup est terminé, mais tout reste encore possible entre le Sporting Charleroi et l'Union SG. Le match aller au Mambourg s'est en effet soldé par un match nul et vierge. L'Union a toutefois subi quelques dommages.
Charleroi et l'Union sont actuellement en bonne forme, mais aucune des deux équipes ne brille particulièrement par son ingéniosité offensive. Comme prévu, il n'y a donc pas eu beaucoup d'occasions à noter lors du match aller.
Le score final de 0-0 était assez logique compte tenu du déroulement du match. La meilleure occasion est peut-être revenue à Kamiel Van de Perre. Mais le milieu de terrain a finalement tiré sur le cadre.
« J'aurais pu marquer. J'ai moi-même été surpris lorsque j'ai récupéré le ballon dans la grande surface. Je ne suis peut-être pas un attaquant, mais ce genre de ballons doit finir au fond des filets. Je vais devoir prendre des cours auprès de nos attaquants », a-t-il déclaré avec humour à Sporza après le match.
🥅 | De paal redt Sporting Charleroi van het eerste tegendoelpunt van het jaar. 😳💥 #CHAUSG pic.twitter.com/QURyVjAc6L
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 4, 2026
LIRE AUSSI: David Hubert met l'Union en garde contre Charleroi
Scherpen remplacé « par mesure de précaution »Avec un score de 0-0 et l'avantage du terrain lors du match retour, l'Union reste pour l'instant en position favorable pour atteindre la finale de la coupe pour la deuxième fois en trois ans. Mais le programme chargé de ces derniers mois commence à peser de plus en plus lourd.
Mercredi, le gardien Kjell Scherpen a par exemple rapidement dû quitter le terrain. Il a même dû être remplacé par le deuxième gardien Vic Chambaere, qui s'en est bien sorti. Mais dans l'ensemble, les dégâts semblent limités pour le Néerlandais.
« Kjell n'était pas très inquiet, il a été remplacé par mesure de précaution. Nous espérons que ce ne sera que pour quelques jours », a déclaré l'entraîneur David Hubert au journal Het Laatste Nieuws.
Autre blessure pour Khalaili
Scherpen n'était toutefois pas le seul pilier à avoir dû quitter le terrain. En deuxième mi-temps, Anan Khalaili a également dû abandonner. Le joueur de flanc a été violemment taclé et a même dû être évacué sur une civière.
« Il avait une plaie ouverte au pied. Mais il pouvait déjà marcher juste après le match. Nous espérons qu'il n'y aura pas de fracture », a déclaré Hubert, qui croise les doigts pour que son ailier ne soit pas absent trop longtemps.
🚑 | Na Kjell Scherpen moet nu ook Anan Khalaili geblesseerd het veld verlaten! 🤕😱 #CHAUSG pic.twitter.com/WfIxmeEXQ4
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 4, 2026