Ailleurs en Europe, des matchs de coupe étaient également au programme jeudi soir. Charles De Ketelaere et l'Atlanta BC ont ainsi remporté le choc de la Coppa Italia contre la Juventus. Les deux Diables Rouges du RC Strasbourg ont quant à eux causé quelques soucis supplémentaires à Sébastien Pocognoli.
Coppa Italia
Dans la coupe d'Italie, tous les regards étaient tournés vers le choc entre l'Atalanta et la Juventus. Avec De Ketelaere dans le onze de départ, le club de Bergame a ouvert le score après une demi-heure de jeu. Un penalty de Scamacca a permis à l'Atalanta de mener 1-0.
Après la pause, l'Atalanta a complètement dominé le match. Sulemana et Pasalic ont même porté le score à 3-0. CDK et ses coéquipiers rejoignent donc l'Internazionale en demi-finale. Les autres quarts de finale auront lieu la semaine prochaine.
Coupe de France
La situation continue de se dégrader pour Pocognoli en tant qu'entraîneur principal de l'AS Monaco. Son équipe est désormais également éliminée de la Coupe de France. En déplacement à Strasbourg, avec Penders et Moreira dans le onze de départ, le coup de massue est tombé après quelques minutes seulement avec le 1-0 de Godo.
Après la pause, l'équipe locale a doublé son avance. Biereth a certes réduit l'écart, mais Enciso a définitivement scellé le sort du match en inscrivant son deuxième but de la soirée : score final 3-1. Strasbourg se qualifie donc pour les quarts de finale.
Copa del Rey
En coupe d'Espagne, l'Atlético Madrid est la dernière équipe à se qualifier pour les demi-finales. Et les Rojiblancos ont déjà envoyé un avertissement au Club Bruges, leur adversaire en Ligue des champions. Le Real Betis a ainsi subi une lourde défaite 0-5. La nouvelle recrue Lookman a également laissé son empreinte avec un but et une passe décisive. Le Club est donc prévenu.