Vincent Kompany réalise une excellente deuxième saison en tant qu'entraîneur principal du Bayern Munich. Les résultats parlent d'eux-mêmes, mais dans les vestiaires aussi, on ne tarit pas d'éloges sur l'entraîneur belge. Jonathan Tah est le dernier grand nom à lui rendre hommage.
Le défenseur allemand a fait sensation la saison dernière au Bayer Leverkusen. Tah était un pilier de l'équipe de l'entraîneur Xabi Alonso, qui a remporté le championnat et réalisé une saison presque parfaite. Il est également devenu un pilier de la défense de l'équipe nationale.
LIRE AUSSI: Chelsea gagne sur le fil, le Bayern perd encore des points
Le Bayern devant les autres grands clubsLorsque l'on a appris la saison dernière qu'il ne prolongerait pas son contrat arrivant à expiration et qu'il serait libre de tout transfert, Tah est logiquement devenu une proie très convoitée. Presque tous les grands clubs européens, dont le FC Barcelone et plusieurs clubs anglais de premier plan, ont tenté de le recruter.
Mais finalement, le défenseur a choisi de rester en Allemagne et de rejoindre un concurrent direct. L'une des raisons de ce choix était la présence de Kompany. Le coach s'est montré très convaincant dans son discours et, en tant que défenseur central, l'ancien Diable Rouge serait un mentor idéal pour Tah.
Maître défensif
Ce dernier point semble également être le cas. « Il participe parfois à certains exercices ou montre quelque chose, mais cela ne dure pas longtemps. Il corrige beaucoup, ce qui permet de comprendre à quels détails il prête attention. Ces détails peuvent être minimes, mais si vous les modifiez, le risque de contre-attaques est beaucoup plus faible. Il suffit d'ajuster votre position. C'est vraiment impressionnant », a-t-il commenté pour Sky Sports.
Tah, qui est désormais un poids lourd dans le vestiaire, a beaucoup appris de son entraîneur. « Beaucoup de détails, mais aussi l'importance d'une bonne communication sur le terrain. Il ne cesse de souligner à quel point cela peut compenser beaucoup de choses. Quand l'équipe doit rester compacte, quand nous devons défendre en profondeur, quand c'est le bon moment pour mettre la pression vers l'avant, ... . La façon dont il nous apprend à communiquer fait vraiment la différence sur le terrain. »