Le RSC Anderlecht a perdu son match aller en demi-finale de la Croky Cup contre l'Antwerp sur le score de 0-1. De plus, les Mauve et Blanc ont terminé la rencontre avec deux joueurs en moins sur le terrain. L'entraîneur intérimaire Edward Still n'était toutefois pas tout à fait d'accord avec l'un des cartons rouges.
Still a connu une semaine mouvementée. Dimanche soir, Besnik Hasi, dont il était l'assistant, a été licencié. Il a ensuite été chargé de prendre la relève jusqu'à ce qu'un nouvel entraîneur principal soit trouvé. Son baptême du feu a donc été le match crucial de coupe contre l'Antwerp.
LIRE AUSSI: Edward Still face à un Anderlecht en pleine turbulence
Sentiment positif chez StillMais ses débuts en tant que T1 chez le champion record se sont soldés par un échec. Anderlecht n'a certainement pas joué un mauvais match, mais a chaque fois échoué dans la zone de vérité. De plus, des erreurs individuelles ont à nouveau été commises en défense.
Le RSCA a même eu de la chance que l'Antwerp ait gâché plusieurs bonnes occasions. Malgré tout, Still s'est montré assez satisfait après coup.
« J'ai vu beaucoup de choses positives. Nous avons trouvé la confiance, c'était l'impulsion dont nous avions besoin. Nous avons tiré au moins vingt fois au but et rien qu'avant la mi-temps, nous avions suffisamment d'occasions pour mener 2-0 », a-t-il déclaré de manière très positive au journal Het Laatste Nieuws.
Carton rouge injustifié pour Sardella ?
Anderlecht s'est toutefois compliqué la tâche en écopant de deux cartons rouges en deuxième mi-temps. Moussa Diarra a ainsi été expulsé du terrain après une faute grossière. Killian Sardella a quant à lui reçu un carton jaune inutile, alors qu'il en avait déjà un à son actif.
Still avait toutefois des réserves quant à ce dernier carton rouge. Il estimait en effet que la faute de Sardella, pourtant évidente, avait été jugée de manière très sévère. « J'ai trouvé ce deuxième carton jaune pour Sardella léger. Toutes les fautes ne méritent pas forcément un carton jaune. Il n'y a rien à redire sur le carton rouge pour Diarra, c'était justifié. »