Anderlecht est dans le dur depuis quelques années maintenant. La dernière fois que les choses se sont bien passées, c'était il y a trois ans, lorsque Brian Riemer et Jesper Fredberg avaient réussi à constituer une équipe performante.
Jeudi, Riemer était présent au Lotto Park pour assister à la rencontre entre Anderlecht et l'Antwerp en Coupe de Belgique. L'actuel sélectionneur du Danemark était là pour observer Lucas Hey. Il a également pu constater que la situation du club bruxellois ne s'était pas améliorée depuis son départ en 2024.
LIRE AUSSI: Que faisait Riemer dans les tribunes du Lotto Park ?
Aucune stabilité"On ne peut pas nommer Vincent Kompany une année, Felice Mazzù l'année suivante, puis Brian Riemer, David Hubert et Besnik Hasi. Tant d'entraîneurs différents, avec des profils et des méthodes différentes", a déclaré le Danois à Het Laatste Nieuws. "Anderlecht ne laisse pas assez de temps à ses entraîneurs."
C'est une évidence. La mauvaise gestion de Wouter Vandenhaute a empêché Anderlecht de se développer ces dernières années. Riemer estime qu'il y a eu beaucoup trop de changements. "Ce n'est pas bon pour un club de football. Les fondations sont importantes, il faut de la stabilité et de la cohésion. Il faut prendre l'exemple de l'Union SG. Anderlecht reste un club plus prestigieux, mais l'Union gère mieux. Combien d'entraîneurs ont-ils limogé ces dernières années ?"
Où sont les joueurs d'expérience ?
Il a aussi expliqué qu'Anderlecht manquait de joueurs d'expérience. "Par exemple, Zeno Debast a beaucoup appris aux côtés de Jan Vertonghen, et Mario Stroeykens et Yari Verschaeren ont beaucoup appris de Mats Rits et Thomas Delaney. C'étaient des joueurs très utiles qui apportaient un bon équilibre à l'équipe."