Pour Cristiano Ronaldo, qui vient de fêter ses 41 ans, pas question d'arrêter le football. Le Portuigais est encore au top physiquement et veut poursuivre tout en remportant des trophées.
À Al-Nassr, il veut absolument vouloir jouer pour le titre, ce qui n'a pas été possible jusqu'à présent. Et pour y arriver, il aurait souhaité que son club fasse plus d'investissements sur le marché des transferts. Il aurait notamment voulu voir débarquer Karim Benzema, ce qui lui a été refusé.
LIRE AUSSI: Ronaldo met la pression : il refuse de jouer avec Al-Nassr
Une grève qui durePour protester, Ronaldo a donc trouvé une solution, la grève. Bien qu'il soit de retour à l'entrainement, il devrait ainsi faire l'impasse sur une deuxième rencontre consécutive pour faire passer son message.
Son attitude ne plait cependant pas aux autorités de la Saudi Pro League, qui ont réagi à la situation en faisant un point très clair sur les choses : "La Saudi Pro League est structurée autour d'un principe simple: chaque club fonctionne indépendamment, selon les mêmes règles", a ainsi contre-attaqué un porte-parole de la Ligue.
Personne au-dessus du club
"Chaque club possède son propre conseil d'administration, sa propre direction et son propre staff. Les décisions relatives au recrutement, aux dépenses et à la stratégie relèvent de la responsabilité des clubs, dans le cadre d'un système financier conçu pour garantir la pérennité financière et l'équilibre compétitif. Ce système s'applique de manière égale à l'ensemble du championnat", poursuit-il.
Avant de conclure : "Cristiano s'est pleinement investi auprès d'Al-Nassr depuis son arrivée et a joué un rôle important dans la croissance et les ambitions du club. Comme tout compétiteur de haut niveau, il veut gagner. Mais aucun individu, aussi important soit-il, ne prend de décisions au-delà de son propre club."