Pour Sébastien Pocognoli, l'aventure monégasque n'est pas simple et le déplacement de ce jeudi en Coupe en est une nouvelle preuve.
Les Principautaires affrontaient Strasbourg en huitième de finale, l'occasion de faire un pas de plus dans une compétition qui aurait pu permettre aux Monégasques de viser un trophée cette saison. Au lieu de cela, Pocognoli et les siens rentrent sur le Rocher avec une défaite 3-1 et donc une élimination.
LIRE AUSSI: Pocognoli prend une décision radicale au sujet de Pogba
"Pas un mauvais match"Le coach était pourtant satisfait de la prestation des siens à l'issue de la rencontre : "On n’a pas fait un mauvais match, mais on n’a pas été bons dans les moments importants du match, c’est peut-être la différence."
Pocognoli qui aurait souhaité voir son groupe entamer différemment le match, ce qui aurait pu faire changer les choses : "Je trouve qu’on a commencé plutôt timidement dans l’impact, les duels, le premier but me laisse notamment un goût amer, mais je pense qu’on s’est créé des occasions, on a mis le pied sur le ballon."
"Possibilité de hors-jeu"
Monaco qui n'a pas été aidé par l'arbitrage ? "En deuxième mi-temps, on prend ce deuxième but où, pour moi, il y a peut-être une possibilité de hors-jeu. On revient à 2-1 et on prend un but dans un moment faible."
"Pourquoi on n’enchaîne pas ? C’est décevant, c’était un objectif (la Coupe), il reste la Ligue 1, elle est loin d’être terminée, on est à 5 points des places européennes. On peut rapidement, si on le désire, regoûter à une série positive", de conclure Pocognoli.
Rappelons que Monaco s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions : c'est un duel franco-français face au Paris Saint-Germain qui attend les Monégasques pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.