Dans quelques mois, le monde du football aura les yeux tournés vers l'Amérique avec la Coupe du Monde qui aura lieu au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis.
Une compétition à laquelle rêve de participer James Rodriguez. Mais le Colombien de 34 ans est sans club et s'il ne joue pas, il sait qu'il n'a aucune chance d'être sélectionné. Pas de passe-droit pour celui qui est passé par Porto, Monaco, le Real Madrid, le Bayern ou Everton.
LIRE AUSSI: Désespéré, James Rodriguez contacte lui-même un club
Direction la MLSEt alors qu'il avait proposé ses services à un club argentin, c'est finalement la route des Etats-Unis qu'il devrait prendre rapidement. Après avoir vu son aventure mexicaine à Leon prendre fin, il devrait en effet s'engager avec le Minnesota United, où il signera donc en tant que joueur libre.
De grandes ambitions
Qualifié pour les playoffs, le club avait cependant dû les quitter dès le premier tour, avec une élimination par les Seattle Sounders. C'est donc dans un club ambitieux et désireux de prendre sa revanche que devrait s'engager Rodriguez, qui sait qu'il devra tout donner s'il veut participer à un Mondial qui devrait donc être à domicile pour lui.
Comptant 123 sélections avec l'équipe nationale depuis ses débuts en 2011, James Rodriguez compte comme meilleur résultats un quart de finale lors de la Coupe du Monde 2014. Dans le groupe du Portugal, de l'Ouzbékistan et d'un adversaire encore à définir, la Colombie tentera d'aller le plus loin possible l'été prochain, avec ou sans Rodriguez.