En étant nommé à la têye d'Anderlecht en remplacement de Besnik Hasi, Edward Still sait qu'il a hérité d'un cadeau emposionné.
Bien qu'il ne soit là en principe qu'à titre intérimaire, il a une pression énorme qui pèse sur ses épaules et ce jeudi en Coupe de Belgique, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour sa première.
LIRE AUSSI: La défense d'Anderlecht en lambeaux avant le retour
"On aurait dû plier le match avant""Je pense que ça aurait pu être pire, ou beaucoup mieux !", a-t-il d'abord lancé à l'issue de la rencontre. "On était dans le coup jusqu'à la deuxième carte de Killian Sardella qui, pour moi, est discutable."
"La faute est light, chaque faute n'est pas un carton jaune. Quant au carton rouge de Moussa Diarra, là, il n'y a rien à dire", ajoutait-il quant au fait d'avoir été réduit à neuf.
"On a eu de plus grosses occasions qu'eux"
"On aurait dû plier le match avant, on a eu assez d'occasions pour ça. Je n'ai pas encore vu les statistiques, mais on a tiré au moins 20 fois au but, et parfois dans une très bonne position. Cela aurait pu être pire à la fin avec ces deux exclusions, mais ce n'est que 0-1, et tout reste à jouer la semaine prochaine", analysait encore Still.
"On a accepté avec le groupe que ce match n'allait pas être parfait, mais j'ai vu de la fluidité et des mouvements offensifs qu'on n'avait pas vus ces dernières semaines", a repris l'entraîneur intérimaire du Sporting.
Still qui reste convaincu que son équipe a fait de belles choses et qu'elle peut se qualifier lors du match retour à Anvers : "Avant les deux cartons rouges, on a eu plus de grosses occasions qu'eux, notamment celles d'Adriano Bertaccini et de Nathan Saliba en première mi-temps. Cela aurait pu être 2-0 à la pause. Cette défaite, c'est un petit contrecoup, mais rien de bien grave. On ira là-bas la tête haute, avec la même énergie et la même qualité."