Si le championnat peut encore offrir de belles choses à Anderlecht, la Coupe reste la voie la plus directe vers un premier trophée depuis 2017.
La défaite concédée ce jeudi face à l'Antwerp a cependant compliqué les choses pour le Sporting, qui a encaissé un but qui était évitable selon Nathan Saliba "C’est surtout la manière dont on prend le but qui fait mal. Ce n’est pas une phase de jeu mais un corner. On a essayé de pousser en seconde période pour égaliser. Ensuite, il y a eu les deux cartes rouges."
LIRE AUSSI: Nouveau chapitre: un ex-Anderlechtois s'envole pour la Chine
"C'est surtout la manière qui fait mal"Malgré le but et les deux exclusions, pas question de baisser la tête et dans le vestiaire il semble qu'on n'était pas abattu, même s'il s'agissait d'une deuxième défaite de rang après celle subie lors du clasico à Sclessin en championnat : "On n’était pas trop négatif dans le vestiaire après la rencontre", expliquait ainsi Nathan Saliba.
"On peut le faire aussi"
"On doit continuer à y croire. Si on pense que c’est fini, cela n’ira pas. Tout peut arriver au match retour chez eux. Ils ont fait 0-1, on peut le faire aussi", insistait le joueur anderlechtois. "On savait qu’à neuf, on devait garder le score pour être encore en vie au match retour", indique celui qui a été reconverti en back droit en fin de rencontre.
"Ce sont des choses qui arrivent. Il fallait le faire pour l’équipe et je l’ai fait. Il y a aussi eu la sortie de Coba. On a été le voir et il a bien compris pourquoi il a été remplacé. Il ne l’a pas mal pris", de conclure le Canadien.