En Jupiler Pro League, Westerlo et Saint-Trond s'affrontaient dans un match très prometteur. Avec deux équipes pratiquant un football offensif, on espérait un véritable spectacle.
Le match débutait par un coup dur pour Saint-Trond avec la sortie sur blessure de Misliu après seulement quatre minutes de jeu. ll était remplacé par la recrue hivernale Mbe Soh.
A la dixième minute de jeu, les Canaris ouvrirent le score sur corner grâce à Yamamoto. Westerlo courait alors derrière le score, ce qui n'est jamais bon face à l'équipe de Wouter Vrancken. Après quelques occasions franches, le STVV se mettait à l'abri grâce à un but de Sissako, encore une fois sur corner.
Les Limbourgeois, avant la pause, faisaient même 3-0 grâce à un nouveau but de Yamamoto.
En seconde période, Saint-Trond relâchait la pression, ce qui ne plaisait pas du tout à Vrancken. A la 67e, le coach perdait un nouveau joueur sur blessure en la personne de Vanwesemael.
A la 76e minute de jeu, Ourega fut exclu, ce qui permit à Saint-Trond de reprendre le contrôle du match et même d'alourdir le score sur un but de Keisuke Goto.
Au classement, Saint-Trond revient provisoirement à un petit point de l'Union SG et met Bruges à quatre points. Westerlo reste 11e
LIRE AUSSI: L'énorme transfert de Westerlo quasiment passé inaperçu