Anderlecht continue de traverser une période difficile, après une nouvelle défaite jeudi. Cette fois-ci, les Mauves se sont inclinés face à l'Antwerp lors du match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique (0-1). La dernière recrue du RSCA n'a pas pu inverser la tendance.
Quelques jours seulement après sa signature, Coba da Costa a déjà joué ses premières minutes sous le maillot d'Anderlecht. Un match qu'il va sans doute vouloir oublier rapidement, et pas seulement à cause du résultat.
LIRE AUSSI: Murillo (ex-Anderlecht) décroche un beau transfert
Da Costa remplacé après son entrée en jeuL'ailier a remplacé Kanaté après un peu plus d'une heure de jeu, mais n'a pas terminé la rencontre. A peine vingt minutes après son entrée en jeu, il a dû quitter le terrain. Suite aux expulsions de Sardella et Diarra, le joueur prêté par Getafe a été remplacé par un défenseur (Ilic, ndlr).
"C'est dommage pour lui, mais il a tout de suite compris pourquoi il était remplacé", a déclaré son coéquipier Nathan Saliba à La Dernière-Heure.
Il n'est pas en colère
Selon le milieu de terrain canadien, Da Costa va bien. "Mentalement, tout semble aller pour le mieux pour lui. Il a bien vécu son remplaçement."
L'ailier espagnol a beaucoup de pression sur ses épaules. En effet, il doit combler le départ de Nilson Angulo à Sunderland dans les dernières heures du mercato. "C'est une bonne recrue", assure Saliba. "Il est jeune, talentueux et ambitieux. Nous sommes impatients de voir ce qu'il peut nous amener."