Le football mondial a connu de nombreux changements ces dernières années. Le FC Barcelone a tenté de redynamiser le paysage footballistique, notamment en collaboration avec le Real Madrid. Aujourd'hui, les Catalans ont publié un communiqué qui ne plaira pas à Madrid.
LIRE AUSSI: Godts intéresse plusieurs grands clubs européens
Pas de Super League pour le BarçaLe FC Barcelone annonce avoir notifié aujourd'hui officiellement à la Société de la Super Ligue Européenne et aux clubs concernés son retrait du projet de Superligue européenne.
En avril 2021, douze grands clubs européens ont annoncé un projet de nouvelle compétition : la Super League. Cependant, ils se sont immédiatement heurtés à une forte opposition, ce qui a rapidement amené le retrait de neufs clubs.
Le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus étaient depuis lors les trois seuls clubs à encore croire à ce projet. Le président du Real Madrid, Florentino Perez, étant notamment un fervent défenseur de la Super Ligue, qu'il juge nécessaire pour augmenter le nombre de matchs de haut niveau.
Comment le Real Madrid va-t-il réagir ?
Le retrait du club catalan semble lié à la nouvelle formule de la Ligue des champions. Depuis la saison dernière, le nombre de matchs a augmenté, générant ainsi plus de revenus. Les rencontres de haut niveau se sont également multipliées. Ce changement a amoindri l'intérêt d'une nouvelle compétition européenne. Le Real Madrid publiera-t-il un communiqué après le retrait de son grand rival ?