Au Standard, le marché des transferts a été consacré en grande partie à l'arrivée de renforts pour la deuxième partie de saison.
Mais à côté des trois arrivées, il y a également eu un départ, celui d'Hakim Sahabo pour l'AEK Athènes. Le joueur y a signé un contrat jusqu'en 2029 contre la somme d'1,5 million d'euros. Âgé de 20 ans, le milieu aura connu un parcours fait de hauts et de bas en bord de Meuse.
LIRE AUSSI: Standard : les louanges lui sont-elles montées à la tête ?
Des reproches de la direction et du staffS'il a affiché un certain potentiel, il a en revanche eu du mal à confirmer et aussi bien la direction que le staff avaient des reproches à lui adresser. Il lui était notamment reproché un manque de remise en question et son départ n'a donc pas été une surprise.
"Ca me regarde"
Le fait que Sahabo ne prolonge pas son contrat alors que le Standard avait pourtant levé l'option qui lui permettait d'être sous contrat jusqu'en 2027 a été un autre élément qui a plaidé en sa défaveur. Désormais dans la capitale grecque, Sahabo s'est défendu de ce qu'on lui reprochait.
"Ce que je fais en dehors du terrain, ça me regarde", confie le joueur à la Dernière Heure. Assumant ce qui lui a été reproché, il est bien décidé à prouver qu'il peut réussir dans un club ambitieux. Deuxième du classement à un point de l'Olympiacos, l'AEK peut remporter le titre ; il reste six rencontres pour s'emparer de la tête après avoir partagé l'enjeu contre le leader lors de la dernière journée (1-1).