La direction sportive d'Anderlecht a pris une grosse décision en décidant de laisser partir Nilson Angulo à Sunderland lors de la dernière journée du mercato hivernal. Ce dernier a été remplacé par Coba da Costa, mais cela ne change rien au problème : le RSCA manque d'ailiers.
LIRE AUSSI: Renard est-il sur le départ ? "La situation est intenable"
Problème sur les flancsDepuis le départ d'Ander Dreyers en janvier 2025 pour 5.5 millions d'euros, Anderlecht galère sur le plan offensif. Le Danois n'était pas le chouchou du public mauve, mais il avait le don de se montrer décisif. C'est exactement le genre de joueur qui manque à Anderlecht aujourd'hui, où seul Thorgan Hazard a de bonnes statistiques.
César Huerta n'a pas encore convaincu, mais il a le potentiel pour apporter un plus à l'attaque d'Anderlecht. Mais encore faut-il qu'il retrouve son meilleur niveau rapidement après avoir été écarté des terrains plusieurs mois pour une blessure au pubis.
Ibrahima Kanaté est quant à lui un joueur talentueux, mais il n'est pas encore prêt à être titulaire. On l'a encore vu jeudi lors du match de Coupe de Belgique contre l'Antwerp.
Tout miser sur la nouvelle recrue Cabo da Costa serait risqué. Chez les jeunes, Elyess Dao n'a pas encore convaincu, et lancer Jayden Onia Seke maintenant ne serait pas judicieux.
C'est pourquoi Anderlecht devrait peut-être se tourner vers le marché des joueurs libres, où plusieurs joueurs intéressants sont à la recherche d'un nouveau défi.
Sterling et Acheampong
Raheem Sterling est sans aucun doute le nom le plus connu. L'ancien joueur de Liverpool, Manchester City, Arsenal et Chelsea souhaite relever un nouveau défi, mais il semble peu probable que cette option soit réaliste pour Anderlecht compte tenu des exigences salariales de l'ailier anglais.
Frank Acheampong, 32 ans, est lui aussi libre de tout contrat. Après avoir évolué à Anderlecht, l'attaquant ghanéen a joué de nombreuses années en Chine, où il est devenu une véritable star (211 matchs, 71 buts et 30 passes décisives). Il sort d'une saison à 14 buts et 5 passes décisives en 30 matchs et en pleine forme. Pourquoi pas tenter le coup ?
On peut aussi parler de Peter Olayinka. L'ancien ailier de La Gantoise est libre depuis novembre et la fin de son aventure à l'Étoile Rouge de Belgrade. Le joueur de 30 ans a réalisé de bonnes performances au Slavia Prague (50 buts et 26 passes décisives en 183 matchs) et en Serbie (15 buts et 10 passes décisives en 65 matchs) ces dernières années et connait déjà le championnat.
Nous terminons avec Jesus Medina. Le joueur est libre depuis trois semaines après son départ du Damac FC en Arabie saoudite. Cet international paraguayen possède des caractéristiques similaires à Dreyer : ce n'est pas un joueur très rapide, mais il possède un excellent pied gauche.