Le Standard a remporté une victoire indispensable contre le RSC Anderlecht le week-end dernier. Dimanche, sur le terrain du Club Bruges, les Rouches devront prouver que ce n'était pas qu'un simple coup de chance. Mais les Liégeois se rendent en Flandre occidentale sérieusement affaiblis.
Malgré l'offensive de transferts menée par la nouvelle direction pendant le mercato estival, le Standard connaît une nouvelle fois une saison en dents de scie. Après la défaite cuisante subie il y a deux semaines à domicile contre Gand, la crise semblait imminente. Les supporters du club se sont même révoltés.
Mais le feu a été éteint grâce à une victoire cruciale contre le grand rival bruxellois. Grâce à ce succès, les Rouches restent en lice pour une place dans le top six. Et grâce aux défaites de Charleroi et de Gand plus tôt ce week-end, ils peuvent même faire une excellente affaire dimanche.
LIRE AUSSI: L'ancien coach rouche commence sa mission par une victoire
Le Standard déciméMais le déplacement à Bruges n'est déjà pas facile en soi. De plus, le Club est déterminé à obtenir un bon résultat après sa défaite contre l'Union. Et pour la première fois depuis longtemps, les Blauw and Zwart ont pu profiter d'une semaine d'entraînement complète pour préparer le match.
Enfin, le Standard est lui-même sérieusement décimé. Avec Matthieu Epolo, Casper Nielsen et Mohammed El Hankouri, trois joueurs étaient déjà sur la touche, tandis qu'Ibrahim Karamoko est blessé. Un grand point d'interrogation plane également sur Marco Ilaimaharitra, qui ne sera très probablement pas présent. Et entre-temps, un nouveau coup dur est venu s'ajouter.
Pas de risque avec Teuma
La Dernière Heure annonce que Teddy Teuma doit également déclarer forfait. L'ancien meneur de jeu de l'Union SG a été recruté gratuitement lors du mercato hivernal au Stade Reims et a immédiatement fait bonne impression lors de ses premières apparitions.
Contre Anderlecht, il a même été l'un des grands protagonistes. Mais samedi, le milieu de terrain s'est blessé à l'entraînement. La blessure ne serait pas grave, mais le club ne veut prendre aucun risque en vue des matchs cruciaux à venir.