Pour Edward Still, hériter du poste d'entraineur d'Anderlecht est un cadeau empoisonné au vu des circonstances.
Et après avoir des débuts compliqués avec une défaite en Coupe de Belgique contre l'Antwerp avec une équipe réduite à neuf, il va devoir inverser la tendance ce dimanche à Genk en championnat. Une rencontre loin d'être gagnée d'avance.
LIRE AUSSI: Eto'o « en route » vers Genk ? "Je veux jouer pour mon pays"
L'énorme problème d'AnderlechtAussi parce qu'il est difficile de savoir quelle équipe de Genk on retrouvera : celle qui a obtenu un 16 sur 24 en Europa League et qui est passée à trois buts de se qualifier directement pour les huitièmes de finale ?
Quoi qu'il en soit, pour obtenir une victoire en terre limbourgeoise, Still va devoir trouver une solution pour mettre en confiance des attaquants qui ne marquent pas depuis trop longtemps : Adriano Bertaccini depuis début décembre, Mihajlo Cvetkovic depuis début novembre et Danylo Sikan depuis septembre.
Faire la différence
Si on enlève les buts d'un Nilson Angulo qui ets parti, le dernier but de plein jeu inscrit par un Anderlechtois remonte au 21 décembre contre l'Antwerp avec un but de Tristan Degreef. Autant dire que le coach tient là un point sur lequel il faut travailer et qui peut faire la différence.
Pour Genk comme pour Anderlecht, la rencontre sera particulièrement importante mais on ne peut cependant pas parler d'un match au sommet au vu de la saison des deux équipes. En cas de victoire, Genk pourrait se rapprocher du top 6 alors qu'Anderlecht doit l'emporter pour ne pas laisser filer encore plus devant.