Le Standard et le Sporting Charleroi sont deux équipes qui se battent pour une place dans le top six de la Jupiler Pro League. Les deux clubs s'affrontent également dans un dossier de transfert, comme le révèlent les médias étrangers. Qui va remporter la bataille ?Voici où en sont les choses.
LIRE AUSSI: L'Union SG ne sort pas indemne de son match de coupe
Le Standard et Charleroi convoitent un défenseurSelon les médias algériens, le Standard et Charleroi auraient Abdelhamid Naim dans leur ligne de mire. Le défenseur central de 19 ans joue depuis cette saison pour l'ES Sétif dans son pays natal, où il se distingue particulièrement. Il n'est donc pas surprenant qu'il suscite de l'intérêt.
Ces dernières années, de nombreux joueurs ont été recrutés en Algérie pour jouer en Belgique, et Charleroi en particulier s'est forgé une très bonne réputation dans ce domaine. Le club a déjà réussi à faire venir de nombreux joueurs au Pays noir. Yacine Titraoui en est un bon exemple.
Une option financièrement viable pour les clubs de la JPL
Naim pourrait donc être le prochain talent algérien à rejoindre la Jupiler Pro League. Le jeune joueur est sous contrat jusqu'à la mi-2027. Selon Transfermarkt, l'international algérien espoir a une valeur marchande de 500 000 euros.
Ce talentueux joueur semble donc être financièrement viable. Reste à voir si le Standard et Charleroi feront réellement une offre. La réponse sera donnée dans les semaines et les mois à venir. À suivre donc.