Les Diables Rouges affronteront les États-Unis en match amical samedi soir à Atlanta. Pour le sélectionneur Rudi Garcia, c'est l'occasion idéale d'observer certains joueurs en vue de la Coupe du monde. Qui, par exemple, alignera-t-il en défense centrale ?
Garcia semble avoir déjà en tête son duo idéal pour la Coupe du monde. Si les deux étaient disponibles, il opterait sans doute pour Zeno Debast et Arthur Theate, comme il l'a fait lors des qualifications. Cependant, ces dernières semaines, les deux joueurs ont dû faire face à de nombreuses blessures.
LIRE AUSSI: Diables: la liste pour le Mondial déjà bouclée?
Debast est de retour au meilleur momentAvant ce stage d'entraînement, même leur présence était incertaine. Debast, qui avait déjà manqué les matchs internationaux en novembre, est seulement de retour en forme après avoir été indisponible plusieurs mois. Il a toutefois fait bonne impression à l'entraînement et devrait être titulaire ce samedi soir.
Theate, quant à lui, a fait son retour sur les terrains le week-end dernier. ll a disputé l'intégralité du match contre Mayence. Mais le lendemain, le joueur de 25 ans a manqué l'entraînement des Diables. Par conséquent, aucun risque ne sera pris avec lui. Il devrait débuter sur le banc.
De Winter ou Mechele ?
Il reste donc à voir qui débutera aux côtés de Debast contre les États-Unis. Outre le jeune Nathan Ngoy, Garcia peut aussi compter sur Koni De Winter et Brandon Mechele. Le premier cité n'a toujours pas convaincu depuis qu'il joue pour les Diables, mais il mérite clairement une nouvelle chance au vu de l'excellente saison qu'il fait du côté de l'AC Milan.
Brandon Mechele est quant à lui le défenseur central le plus expérimenté du noyau. Il fait une bonne saison à Bruges et a même marqué lors de sa dernière titularisation contre le Liechtenstein. Aura-t-il l'occasion de briller face à un adversaire d'un tout autre calibre ?