Charleroi était sur une très bonne série ces dernières semaines et était toujours invaincu en 2026. Les Carolos se sont fait surprendre dans leur propre stade par le Cercle Bruges, qui s'est imposé 3-4 après un match spectaculaire.
Ce fut une grande surprise, car le Cercle ne connaît pas vraiment une saison exceptionnelle et se bat pour son maintien. Mais Charleroi n'était certainement pas au rendez-vous avant la mi-temps, se retrouvant déjà mené 1-3 à la pause.
LIRE AUSSI: Le Cercle, réduit à dix, crée la surprise face à Charleroi
Charleroi se tire une balle dans le piedCela a donné lieu à des propos sévères au Mambourg. « Nous avons très mal joué en première mi-temps et nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes », a déclaré le défenseur Kevin Van Den Kerkhof à DAZN. « Si vous ne respectez pas le football, vous êtes puni. »
Après la pause, Charleroi a mieux joué, mais cela n'a pas suffi pour arracher un point. « En première mi-temps, nous n'avons pas joué avec suffisamment d'intensité », a également constaté Patrick Pflücke. « Après la pause, nous avons laissé passer beaucoup d'occasions. Ce deuxième penalty que nous avons encaissé nous a fait très mal. Mais je pense que nous avions déjà perdu le match avant la pause. »
Une première mi-temps décevante
L'entraîneur Hans Cornelis devait lui aussi être déçu. C'était la première défaite de Charleroi sous sa direction et lui aussi ne pouvait que constater que son équipe n'avait qu'elle-même à blâmer.
« Je suis déçu de la première mi-temps, car nous n'avons pas gagné nos duels et nous n'avons pas tous bien défendu », a-t-il déclaré. « La deuxième mi-temps était meilleure, mais nous avons manqué de chance. Nous devons maintenant voir comment nous allons réagir à cette première défaite, car l'Union revient bientôt. »