Charleroi était sur une série très impressionnante ces dernières semaines. Après être resté invaincu lors de six matchs de haut niveau, il a subi sa première défaite de 2026. Dans un match spectaculaire, il s'est laissé surprendre par un Cercle Bruges à dix, qui s'est imposé 3-4 au Mambourg.
Le spectacle a commencé dès le début à Charleroi. Après moins de dix minutes, les visiteurs ont obtenu un penalty, après que le VAR ait vu que Gaudin avait délibérément touché le ballon avec le bras. Magnée a accepté ce cadeau avec gratitude et a donné une avance précoce au Cercle.
LIRE AUSSI: Charleroi, vrai test pour le Cercle après la claque
Le Cercle fait la différence avant la mi-tempsMais il n'a pas pu en profiter longtemps, car à peine trois minutes plus tard, le ballon a également été placé sur le point de penalty de l'autre côté du terrain. À nouveau après l'intervention du VAR, cette fois parce que Van der Bruggen avait donné un coup de pied à Romsaas. Scheidler s'est placé derrière le ballon et a marqué.
Malgré cela, le Cercle est rentré aux vestiaires avec une double avance. Nazinho a magnifiquement repris un ballon repoussé et Diakité a également inscrit son but. Ce dernier a toutefois asséné un coup dur à son équipe dans les dernières secondes de la première mi-temps. Après un mauvais contrôle, il a agressé Khalifi, ce qui lui a valu un carton rouge justifié.
HT | Cercle Brugge zal de tweede helft met een man minder spelen! 🟥🚿 #CHACER pic.twitter.com/JGPCv4MFsH
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 7, 2026
Charleroi manque la 'remontada'
Le Cercle devait donc terminer la rencontre à dix. Charleroi montait en puissance et revenait rapidement dans le match. Guiagon frappait d'abord la barre transversale et le poteau, mais une minute plus tard, l'Ivoirien marquait le but de l'égalisation.
Mais le Cercle doublait à nouveau l'écart : après une faute sur Ngoura, il obtenait un nouveau penalty. Magnée marquait à nouveau. Charleroi n'était toutefois pas déstabilisé et a lancé une offensive musclée.
Dix minutes avant la fin, Van Den Kerkhof a ainsi réduit l'écart. Dans une fin de match haletante, l'égalisation a failli être au rendez-vous. Warleson a toutefois réalisé un excellent arrêt et Ravych a sauvé deux tentatives sur la ligne dans les dernières secondes.
Le score est donc resté de 3-4, alors que Charleroi a également terminé le match à dix après un carton rouge pour un coup de coude de Gaudin.
Les Carolos ont ainsi renoué avec la défaite et doivent désormais craindre pour leur sixième place. Le Cercle fait quant à lui une excellente affaire dans la lutte pour le maintien et se hisse à la treizième place.