La lutte pour le titre en Écosse s'annonce très passionnante dans les mois à venir. Les surprenants Hearts sont toujours en tête, mais les Rangers de Nicolas Raskin peuvent encore rêver. Ils se sont repris ces derniers mois et ne sont qu'à trois points.
Après deux ans et demi, le Diable Rouge pourrait enfin remporter un titre à Glasgow. Pour le milieu de terrain de 24 ans, cela pourrait également être un cadeau d'adieu au club. Lors des précédents mercatos, il avait déjà été fortement pressenti pour un transfert.
LIRE AUSSI: L'énorme transfert de Westerlo quasiment passé inaperçu
Raskin quittera-t-il les Rangers cet été ?Cela ne s'est pas produit jusqu'à présent, mais on s'attend à ce que cela se produise enfin l'été prochain. C'est du moins ce que suppose Pete O'Rourke, spécialiste des transferts chez Football Insider. Il souligne que Raskin entamera alors la dernière année de son contrat.
« Si aucun accord n'est trouvé rapidement pour prolonger son contrat, les Rangers pourraient être contraints de vendre Raskin », estime-t-il. « Ils ne voudront pas prendre le risque de le voir partir gratuitement. D'autres clubs seront également au courant de sa situation contractuelle. »
Fin de contrat en 2027
Il se pourrait donc que les Rangers soient contraints de laisser partir Raskin pour un montant de transfert relativement faible. Actuellement, sa valeur est estimée à 12 millions d'euros par Transfermarkt, mais il ne fait aucun doute qu'à Glasgow, on espérait obtenir un montant plus élevé.
Après un début de saison difficile, au cours duquel il s'est heurté à l'entraîneur Russell Martin, désormais licencié, Raskin est redevenu un joueur crucial pour les Rangers. En 39 matchs officiels, il a déjà marqué trois buts et réalisé sept passes décisives.