Vincent Kompany sait ce qu'il doit faire ce week-end avec le Bayern Munich : gagner. Après une défaite et un nul en championnat, le club bavarois se doit de réagir face à une bonne équipe d'Hoffenheim.
LIRE AUSSI: MERCATO : Liège a déniché in extremis le remplaçant de Diouf
Trop de matchs ?"On a toujours la même soif de victoire", assure Kompany en conférence de presse. "On a joué sept matchs en vingt jours. On a montré cette soif depuis le 1er janvier, même lors de ces premiers matchs et avec ces résultats. Mais quand on a autant de matchs, notamment à l'extérieur, une semaine comme celle que l'on vient de vivre est parfois bénéfique. On peut alors en tirer des bénéfices. On a pu bien se préparer. La semaine prochaine, on a de nouveau trois matchs en six jours, mais après ça, on a trois semaines comme celle-ci."
Défensivement, les performances n'ont pas été à la hauteur lors des derniers matchs. Le Bayern a trop subi. En tant qu'ancien défenseur, Kompany est bien placé pour en parler.
Meilleure défense d'Allemagne
"Mon rôle est d'analyser chaque aspect avec la plus grande attention. Marquer beaucoup de buts en fait partie, tout comme en encaisser le moins possible. Nous n'aimons pas concéder des buts, mais nous restons la meilleure défense d'Allemagne."
Et de conclure. "Il nous faut trouver un équilibre, être plus performants, mais il est indéniable que personne ne fait mieux que nous. Il faut considérer les choses dans ce contexte, qu'il s'agisse du nombre de matchs ou du contenu. Nous sommes toujours d'être proactifs. Nous avons marqué 74 buts. C'est l'autre aspect de la question. Il faut considérer cela comme acceptable. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc."