Brian Riemer était le dernier entraîneur à avoir obtenu de bons résultats à Anderlecht. Il a été licencié à Bruxelles à la suite d'une lutte de pouvoir. Le coach danois était présent contre l'Antwerp et a dû constater qu'un joueur avait progressivement disparu de la scène.
Yari Verschaeren avait toute la confiance de Riemer. Il croyait beaucoup en ce milieu de terrain de 24 ans. Il constate que le joueur formé à Neerpede est de plus en plus mis à l'écart cette saison.
LIRE AUSSI: Van der Elst fronce les sourcils: le choix de Still surprend
Verschaeren sur le banc« Cela m'a fait quelque chose de voir Yari sur le banc. C'était un joueur qui me tenait à cœur. Cela me fait mal qu'il ne se développe pas d'une manière qui lui permette de passer à l'échelon supérieur », a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
« Je continue de penser qu'il a énormément de qualités. Yari est capable de faire des choses que les autres ne peuvent pas faire. Bien sûr, chacun évolue à son propre rythme. Il doit maintenant essayer de trouver sa place. À Anderlecht ou ailleurs », a déclaré le Danois.
Dans le onze de base contre le KRC Genk ?
Verschaeren s'est très bien illustré contre l'Antwerp, et ce n'était pas la première fois. Il est clair que le milieu de terrain ne bénéficie pas encore d'une grande confiance, mais la question mérite d'être posée : ne devrait-il pas retrouver sa place dans le onze de base ?
Anderlecht doit de toute urgence jouer davantage au football et ne pas tout miser sur « l'intensité ». Verschaeren apporte plus de talent footballistique à l'équipe, ce qui n'est pas un luxe superflu. Peut-être faudrait-il lui donner une chance à la Cegeka Arena ?