Edward Still a pris la relève après le licenciement de Besnik Hasi. Son premier match s'est immédiatement mal passé : le RSCA s'est incliné 0-1 face au Royal Antwerp FC. Franky Van der Elste a relevé un fait frappant. Still aurait-il déjà commis une première erreur ?
Anderlecht a joué en attaque avec Ibrahim Kanaté, Adriano Bertaccini et Tristan Degreef. Trois poids légers. Il est frappant de constater que Danylo Sikan, recruté cet hiver, est resté sur le banc pendant les 90 minutes.
LIRE AUSSI: Riemer a le cœur brisé : son chouchou ignoré au RSCA
Sikan est resté sur le banc contre l'Antwerp« Il est difficile de le juger sur la base des matchs qu'il a disputés, mais c'est tout de même un peu étrange. Anderlecht aura besoin de lui. Il manque de hauteur à l'avant. Il peut recevoir des centres. Sinon, Anderlecht n'a aucune option dans les airs », a constaté Van der Elst dans La Dernière Heure.
Sikan a été transféré de Trabzonspor pour 4 millions d'euros lors du dernier mercato. Il y jouait régulièrement en tant que remplaçant, mais des sources turques ont indiqué à notre rédaction que l'attaquant serait plus efficace s'il pouvait jouer autour d'un avant-centre. Contre le FCV Dender et le Standard, Sikan est resté invisible.
Un choix étrange de la part de Still ?
Peut-être Still devrait-il plutôt opter pour un système où il pourrait associer Sikan à Bertaccini ou Cvetkovic. Ainsi, ils pourraient profiter mutuellement de leur travail à l'avant. Ce serait peut-être une option à essayer sur le terrain du KRC Genk.
Sikan sera-t-il titulaire ? Cela reste à voir. Il est clair qu'Anderlecht ne peut pas se permettre de perdre dans le Limbourg, sinon le top six sera de plus en plus compromis.