Ce samedi, c'est depuis le banc que Romelu Lukaku a assisté à la victoire sur le fil de Naples au Genoa.
Big Rom qui revient de blessure et qui n'a pour le moment reçu que quelques bribes de matchs depuis son retour. L'idée, c'est celle de lui permettre de ne pas forcer inutilement et ainsi de risquer une rechute, ce qui serait une catastrophe.
LIRE AUSSI: Arsenal en finale de la Coupe de la Ligue, le Barça élimine le tombeur du Real
"J'ai beaucoup observé Lukaku"Car si Naples a remporté le titre la saison dernière, c'est en grande partie grâce à son attaquant belge. Un joueur qui aurait dû en faire plus lors de son passage à Chelsea. C'est en tout cas ce que pense l'ancien d'Arsenal Pau Merson, qui compare Lukaku et Gyökeres.
"J'ai beaucoup observé Lukaku à Chelsea, quand j'allais voir Chelsea. Il ne cherchait pas à se mettre en avant. Le ballon était sur le côté gauche et il allait vers le côté droit. Il ne venait pas vraiment se montrer. Ce n'était pas vraiment son style de jeu, mais il faut le faire de temps en temps", explique-t-il.
"Il ne se cache pas"
Si Lukaku ne le faisait pas, Gyökeres sait quant à lui le faire : "Ce garçon vient et se montre. Il vient, vous savez, il ne se cache pas. Il vient, mais je pense juste qu'il faut l'intégrer dans le jeu. Continuez à lui passer le ballon, donnez-lui un peu de confiance."
Et Merson de conclure : "Si tous les footballeurs professionnels pouvaient faire une chose, ce serait de mettre leur confiance en bouteille. Si vous avez confiance en vous, c'est un tout autre jeu. Et je pense que parfois, comme il ne touche pas le ballon et vu la situation actuelle du pays, et vu notre façon de voir les statistiques, il faut continuer à lui donner quelques touches, lui passer le ballon."