Au Standard, les entraineurs se sont succédé les dernières années sans jamais réussir à redonner les couleurs attendues au club.
Parmi eux, il y en a un qui avait pourtant un plan en tête qui correspondait bien à la philosophie des Rouches puisqu'il a permis à de nombreux jeunes joueurs formés à l'académie d'éclore en équipe première.
LIRE AUSSI: « Une lutte acharnée éclate entre le Standard et Charleroi »
Lancer les jeunesOn citera notamment Nicolas Raskin, Michel-Ange Balikwisha ou Hugo Siquet parmi les jeunes qui ont réussi à se faire une place dans l'équipe et à lancer leur carrière. Malgré quelques belles choses et une philosophie qui avait toiut pour plaire, Philippe Montanier allait finir par êytre débarqué.
Et c'est à Saint-Etienne que le coach français a trouvé refuge. Un club qui l'a appelé pour tenter de sauver ce qui peut l'être alors que le retour en Ligue 1 est le grand objectif après avoir été rétrogradé la saison dernière pour seulement trois petits points.
Déjà une victoire
Et pour l'ancien entraineur du Standard, la victoire était au rendez-vous face à Montpellier, lui aussi relégué la saison dernière. Une victoire 1-0 qui n'a évidemment pas permis de résoudre les problèmes structurels au sein du groupe mais qui fait tout de même du bien.
Vainqueur de la Coupe de France en 2023 avec Toulouse, Montanier avait l'anné précédente décroché le titre de champion en Ligue 2. C'est un nouveau titre qui est attendu de lui dans l'antichambre de l'élite et même si ce n'est pas le cas, il faudra tout faire pour retrouver la Ligue 1.