Le Standard se déplace à Bruges ce dimanche. Un véritable test pour les Liégeois qui restent sur une brillante victoire face à Anderlecht. Les Liégeois tenteront de créer l'exploit malgré plusieurs absences de poids.
Au lendemain de leur belle qualification en Ligue des champions, les Brugeois ont été ramenés à la réalité par une défaite sur le terrain de l'Union SG. Dimanche, ils veulent donc absolument renouer avec la victoire à domicile. Mais à l'approche du match, un contretemps de taille est venu perturber leurs plans.
L'entraîneur Leko devra en effet se passer de deux de ses piliers contre son ancien club. Tzolis et Vermant ont dû déclarer forfait in extremis pour cause de maladie. Forbs sera donc accompagné de Tresoldi et Diakhon en attaque. Nilsson et Lemaréchal ont quant à eux été ajoutés à la sélection.
On retrouve également les noms connus, avec Ordoñez qui fait son retour en défense après sa suspension.
LIRE AUSSI: Le Standard balayé : "Et vous voulez aller en PO1 ?"
Trois changements forcésIl y a deux semaines, une crise planait encore sur le Standard. Elle a toutefois été habilement dissipée grâce à une victoire convaincante contre son grand rival Anderlecht. Il s'agit maintenant de confirmer cette bonne performance.
Compte tenu des autres résultats de ce week-end, les Liégeois peuvent faire une bonne affaire dans la lutte pour le top six. Mais les Rouches sont également affaiblis.
Karamoko est suspendu, tandis que Teuma, Epolo, Ilaimaharitra et Nielsen, entre autres, sont blessés. Par rapport au match contre Anderlecht, trois nouveaux noms font leur apparition dans l'équipe de base. Bates, Mehssatou et Abid profitent de la situation.
Le onze liégeois. 👥 #CLUSTA pic.twitter.com/uYwtCZ0V59
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) February 8, 2026
Your 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐗𝐈 for today! 📄
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 8, 2026
ℹ️ Vermant & Tzolis zijn ziek.
↪️ Lemaréchal & Nilsson sluiten daarom aan