Le RSC Anderlecht vient d'essuyer une nouvelle déception. Dimanche après-midi, le club le plus titré de Belgique s'est également incliné sur le terrain du KRC Genk : 2-0. Les Bruxellois ont toutefois émis des réserves quant au premier but des Limbourgeois.
Les Mauve et Blanc n'étaient pas vraiment arrivés en confiance à la Cegeka Arena. Une semaine auparavant, ils s'étaient inclinés face au Standard, ce qui avait conduit au licenciement de l'entraîneur principal Besnik Hasi. Cela n'a toutefois pas apporté beaucoup d'amélioration. Jeudi, une nouvelle défaite douloureuse a suivi lors du match de coupe contre l'Antwerp.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe à Anderlecht : Still aussi sur le départ ?
Une première mi-temps médiocreL'entraîneur intérimaire Edward Still a donc décidé d'intervenir de manière radicale. Il a procédé à cinq changements dans son onze de base, notamment en laissant Thorgan Hazard et Adriano Bertaccini sur le banc. Mais cela n'a pas changé grand-chose.
Les Mauve et Blanc ont surtout livré une performance particulièrement pauvree sur le plan offensif. Ils n'ont pratiquement pas eu d'occasions dignes d'être mentionnées. Still a donc admis après coup que le niveau de jeu était très faible, surtout en première mi-temps.
« Notre pressing n'était pas bon. Et c'était décevant. Défensivement, nous étions stables, mais nous n'avons pas su profiter des transitions. À mon avis, le Racing Genk contrôlait le jeu et le rythme », a-t-il déclaré au journal Het Laatste Nieuws.
Une odeur suspecte autour du premier but
L'entraîneur intérimaire a toutefois estimé que son équipe avait progressé en deuxième mi-temps. Il s'est également plaint d'une phase cruciale. Le but de Yira Sor (1-0) a en effet été précédé d'une faute présumée sur Nathan-Dylan Saliba.
La phase a été examinée pendant plusieurs minutes par l'arbitre vidéo, mais il a finalement été décidé qu'il n'y avait pas lieu d'annuler le but. Still n'était pas du tout d'accord.
« Avant le premier but de Genk, Saliba a été frappé en plein visage. Je ne comprends pas pourquoi ce but n'a pas été refusé, Saliba avait même le visage ensanglanté. Cela nous cause beaucoup de frustration », a déclaré l'entraîneur intérimaire, qui est lié à un transfert en Angleterre.
🥊 | Had het doelpunt van Yira Sor moeten worden afgekeurd vanwege dit contact op Nathan Saliba? 🤔⚡️ #GNKAND pic.twitter.com/kUPJLvEW7N
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 8, 2026