En janvier, le RSC Anderlecht s'est séparé d'un certain nombre de joueurs devenus superflus et a vendu son joueur vedette Nilson Angulo. Le club bruxellois a également laissé partir un joueur vers la Jupiler Pro League. Ce dernier s'est exprimé au sujet de son départ du Lotto Park.
Majeed Ashimeru a été prêté à La Louvière. Dans La Dernière Heure, il a déclaré que c'était principalement grâce à Nicolas Frutos qu'il s'était installé là-bas. L'Argentin quitte cependant les Loups.
LIRE AUSSI: "Je n'ai de la rancune envers personne à Anderlecht"
Ashimeru devait quitter AnderlechtAshimeru n'a jamais réussi à convaincre à Anderlecht. Il y a joué pendant de nombreuses années et a connu quelques brefs moments de gloire, mais il n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer comme un pilier de l'équipe. L'été dernier, il a reçu le signal que c'était fini pour lui au RSCA.
« Le club ne me considérait tout simplement plus comme faisant partie de ses plans. J'étais à Anderlecht depuis longtemps. J'aime le club, les supporters. La décision de la direction a été difficile à accepter, je ne le nierai pas. Mais au final, il faut la respecter », déclare Ashimeru.
Sous le feu des projecteurs à La Louvière
Il a également expliqué comment il avait appris la nouvelle. « J'ai appris que je devais partir à notre retour de vacances, je crois. Pendant la préparation. D'autres clubs voulaient déjà m'engager et ils me l'ont dit », avait-il alors déclaré. Mais aucune solution n'a été trouvée.
Ashimeru est sous contrat jusqu'à la mi-2027. Il n'exclut pas un retour. « La porte n'est jamais complètement fermée pour moi. Pour l'instant, je me concentre uniquement sur mon nouveau club. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Je veux faire mes preuves au cours des cinq prochains mois et montrer aux gens ce dont je suis capable. »