Le mercato d'hiver a fermé ses portes, mais les clubs n'ont pas pour autant rangé leurs dossiers dans les tiroirs de leur secrétariat.
Le manège n'arrête en réalité jamais de tourner même si sauf exception, on ne peut plus en descendre pour signer un document officiel.
Footnews se doit donc de rester attentif, afin de vous tenir au courant ce ce qui se trame en coulisses dans les clubs, et à quoi il faut s'attendre l'été prochain.
LIRE AUSSI: Deux départs aux Francs Borains
Diables Rouges* Joaquin Seys intéresse un grand club de Premier League.- Selon les informations de Tribal Football, Newcastle United s'intéresserait au latéral gauche du Club Bruges Joaquin Seys, dont le contrat court jusqu'en juin 2029 vaut quinze millions d'euros selon Transfermarkt.
Mais Bruges en demandera au moins dix de plus.
L’AS Rome suivrait également ce dossier de près.
Le jeune Diable Rouge (20 ans, 4 sélections, 2 capes) a inscrit quatre buts et délivre cinq passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues, cette saison.
Newcastle, en difficulté – douzième - cette saison en Premier League, aurait déjà éntamé ses recherches en vue du prochain mercato.
Les Magpies regarderaient plus particulièrement du côté de la Belgique pour dénicher une éventuelle future recrue.
Challenger Pro League
* Un gardien japonais débarque au Kiel.- Le Beerschot a obtenu le prêt avec une option d'achat du portier japonais William Popp, qui arrive du club de deuxième division japonaise Shonan Bellmare.
Le club anversois en a fait l'annonce mardi dans un communiqué publié sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/yneuz67j).
D'après le directeur sportif Murat Akin, Popp, 31 ans, devra concurrencer Nick Shinton après le départ du jeune Emile Doucouré (18 ans) à Genk.
Xavier Gies (ex-Francs Borains, 29 ans, est l'autre gardien réserviste du Beerschot.
William Popp a connu de nombreux clubs au Japon et quitte pour la première fois son pays natal.
Il a joué la plupart de ses matchs en J 2 League.
Le Beerschot est 3e de Challenger Pro League avec 44 points en 23 matchs.
À l'étranger
* Il entraînera Rennes, plutôt qu'Anderlecht.- Le Stade Rennais s'est séparé lundi de son entraîneur Habib Beye, mais n'a pas encore officiellement désigné son successeur.
Il devrait toutefois s'agir de Franck Haise, que Le Soir (https://tinyurl.com/39reshef) avait cité parmi les quatre candidats au poste laissé vacant par le renvoi de Besnik Hasi à Anderlecht.
À en croire Canal+, l'ex-entraîneur du RC Lens et de l’OGC Nice a confirmé que le projet du club breton pourrait l’inciter à revenir en Ligue 1 plus tôt que prévu (https://tinyurl.com/yc8xeakh).
Ouest-France va plus loin en affirmant que Franck Haise, 54 ans, pourrait être sur le banc rennais contre le Paris Saint-Germain vendredi soir (19h00) au Roazhon Park en ouverture de la 22e journée de la Ligue 1, où les Bretons figurent à la sixième place du classement.
En attendant Habib Beye est remplacé par l’entraîneur de l’équipe réserve Sébastien Tambouret, qui dirigera les séances d’entraînement jusqu’à la nomination d’un nouveau T1.
* Manchester United prêt à offrir 40 millions pour un milieu de terrain allemand.- Les dirigeants de Manchester United envisageraient une offre de 40 millions d’euros pour un milieu de terrain de Bundesliga.
ManU s’activerait déjà en coulisses pour préparer son prochain mercato d’été.
À la recherche d’un milieu de terrain, les Red Devils lorgneraient du côté de l’Allemagne pour trouver leur bonheur.
Selon Transferfeed, ils auraient ainsi coché le nom de Rocco Reitz.
Âgé de 23 ans, ce dernier évolue avec le brassard de capitaine autour du bras sous le maillot du Borussia Mönchengladbach, où son contrat se termine en juin 2028.
Les Mancuniens seraient prêts à mettre un chèque de 40 millions d’euros sur la table pour tenter le transfert du joueur, également dans le viseur du RB Leipzig. Reitz en vaut 17, selon Transfermarkt.
Côté terrain, c’est deux passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.
À LIRE AUSSI
Anderlecht : "On a manqué de patience avec Kompany" (https://www.footnews.be/news/493370/anderlecht-on-a-manque-de-patience-avec-kompany).