Cette saison, Vincent Kompany réalise de grandes choses au Bayern Munich, aussi bien sur la scène nationale qu'européenne.
Dans les chiffres, il a rattrapé et même dépassé Guardiola et l'objectif est désormais de concrétiser cela par des trophées. Des trophées qu'il n'a pas réussi à remporter à Anderlecht en tant qu'entraineur. Et pourtant, le projet qu'il avait mis sur pied semblait tenir la route.
LIRE AUSSI: Encore un gros coup pour Vincent Kompany
"Nous étions en train de construire quelque chose"Avec du recul, c'est ce que pense aussi Marc Coucke, qui regerette de ne pas avoir donné le temps nécessaire à celui qui avait décidé de terminer sa carrière de joueur où elle avait débuté.
"À un certain moment, nous étions en train de construire quelque chose avec Kompany. Mais nous avons alors manqué de patience. Ce qu'il se serait passé s'il était resté, personne ne le sait. Mais une chose est sûre : cela aurait été différent. Il avait du leadership, de la motivation et un esprit à la fois tourné vers le court et le long terme", analyse ainsi Coucke.
"Il doit nous aider à décrocher la Coupe du Monde"
Le propriétaire qui est ensuite revenu sur le retour annoncé de Romelu Lukaku : "Il joue encore. Il doit d'abord nous aider à décrocher la Coupe du monde. Il doit encore accomplir des choses avec Naples et avec les Diables, et il est tout à fait possible qu'il joue encore quelques années ailleurs."
"C'est un joueur et une personne fantastique, mais nous lui laissons entièrement le choix du timing. Le club ne peut pas dépendre de lui. Romelu serait le premier à dire que le club passe avant lui", de conclure Coucke au sujet de Big Rom.
L'attaquant belge est longtemps resté à l'infirmerie suite à sa blessure à la mi-août lors d'un match de prépration contre l'Olympiacos. N'ayant que très peu de minutes de jeu au compteur depuis son retour, Conte a expliqué qu'il était question de ne prendre aucun risque à son sujet.