Pour Lionel Messi, l'heure est actuellement à la préparation de la nouvelle saison avec l'Inter Miami, qui voudra défendre son titre de champion.
Pour cela, une tournée sud-américaine est au programme et elle a notamment vu Miami affronter le Barcelona SC, club équatorien fondé par des immigrants catalans, qui ont copié exactement le logo du club espagnol pour le club de Guayaquil.
LIRE AUSSI: Messi est de retour et ça fait déjà mal
Pas de soutienEn parlant de Barcelone, si Lionel Messi continue de suivre de près ce que fait son ancienne équipe, pas question pour lui de s'impliquer dans les élections à la présidence. L'Argentin n'a pas prévu de soutenir un candidat en particulier et la seule chose qui est claire est qu'il ne sera pas un support pour Joan Laporta.
Au moment du départ de Messi, aucune cérémonie n'a été organisée pour permettre à l'octuple Ballon d'or de faire ses adieux comme il se devait. Laporta continue également de se refuser à renommer le stade en l'honneur de Messi sans avoir consulté les socios.
De retour au Barça ?
S'il se tiendra donc a priori loin de l'élection qui aura bientôt lieu, Sport affirme en revanche que dans cinq ans, il pourrait en être différemment. Messi pourrait décider de faire son retour au club et soit de se présenter comme candidat à la présidence du club, soit intégrer la direction d'un président en qui il aurait confiance.
Un retour serait en tout cas dans ses plans, même si ce ne sera pas comme joueur. Installé depuis 2023 à Miami, il est difficile de dire si c'est là qu'il y terminera sa carrière. Ce qui est certain, c'est que c'est là qu'il disputera cette saison, qui le mènera notamment vers la Coupe du Monde l'été prochain.