C'est auréolé d'un titre de champion de Belgique et fort d'une victoire en Ligue des Champions pour sa première rencontre dans la compétition que Sébastien Pocognoli rejoignait Monaco il y a quelques mois.
Débauché par les Principautaires, il recevait la mission de mettre en place un schéma de jeu correspondant plus aux attentes de la direction. Et si les résultats ont du mal à suivre les dernières semaines, Pocognoli reste pour le moment en place.
LIRE AUSSI: Pocognoli et les siens éliminés à cause de l'arbitre ?
De lourdes amendesUn coach qui coûte cher à Monaco, contraint de payer une amende de 25.000 euros par rencontre dirgée en Ligue 1 ou en Coupe. Car pour le moment, il ne dispose pas de Brevet d'entraineur professionnel de football (BEPF) ou d'un équivalent étranger. Et s'il comptait utiliser Damien Perrinelle comme prête-nom, ce n'est finalement pas le cas.
En formation en Belgique, Pocognoli devrait obtenir son diplôme à l'issue de la saison. D'ici là, Monaco continuera de payer le montant forfaitaire prévu par le règlement et qui fait pour le moment s'élever le montant de la facture à 425.000 euros.
La facture est salée
Pour rappel, Monaco va disputer les barrages de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. Entre les deux rencontres, il y aura un duel à Lens, deuxième du classement, en championnat. Vainqueur de Rennes 4-0, Monaco devra avant cela affronter Nantes et tenter de lancer une série de victoires.
Si le poste de Pocognoli a été remis en question par certains, pour le moment la direction semble lui faire confiance et continuera donc de payer les amendes tant qu'il sera là sans les diplômes requis.