Vincent Kompany réalise une excellente saison avec le Bayern Munich. Le club bavarois, détenteur du record de titres, domine la Bundesliga, est en demi-finale de la Coupe d'Allemagne et a facilement décroché sa place dans le top 8 de la Ligue des champions.
LIRE AUSSI: Mini-crise au Bayern ? Kompany répond avec fermeté
Deux vétérans en fin de contratKompany a prolongé son contrat avec le Bayern, mais la situation reste tendue pour l'entraîneur belge. Trois points importants sont à négocier entre le Bayern et le directeur sportif Max Eberl. TeamTalk a fait le point.
La première priorité est la prolongation de contrat d'Harry Kane. Le meilleur buteur du Bayern est indispensable à Kompany, et le club allemand souhaite rapidement lui faire signer un nouveau contrat. "Nous sommes en contact étroit avec Harry ; tout repose sur la bonne volonté de chacun. Le reste suivra", a déclaré Eberl de manière énigmatique.
Il y a ensuite le cas Manuel Neuer. Le gardien expérimenté a maintenant 39 ans et son contrat arrive à échéance cet été. "Nous prendrons une décision à la fin de la saison et déciderons de la suite."
Dayot Upamecano
Et puis il y a le dossier Dayo Upamecano. Le défenseur central est sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2026 et a une valeur estimée à 60 millions d'euros. Le Français est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. "On se rapproche d'un accord, tout est quasiment réglé", a déclaré Eberl avec optimisme.