David Hubert aurait pour rappel déjà pu prendre place dans le dug-out du Stade Roi Baudouin à la tête de l'équipe d'Anderlecht (battue 1-2 par le Club Bruges) la saison passée, si le directeur sportif Olivier Renard qui vient à son tour de connaître le même sort, ne lui avait pas entre-temps coupé la tête.
Partie remise ?
Peut-être, mais il faudra pour cela marquer contre le Sporting de Charleroi mercredi soir (20h30) au Marien, ou se montrer au moins plus habiles que les Zèbres dans l'exercice des tirs au but après le nul blanc concédé au Mambourg à l'issue de la demi-finale aller de la Croky Cup 2025-2026.
En attendant il ne faudrait pas croire que le coach unioniste se réjouit des malheurs du RSCA, ou les exploite en soulignant combien Renard s'est planté à son détriment en le renvoyant.
LIRE AUSSI: Une erreur du RSCA ? "Le départ de Renard ne va rien changer"
"Navrant pour le football belge ! ""Ce qui arrive là-bas est franchement navrant pour le football belge", a-t-il bien au contraire déploré mardi en conférence de presse.
"Anderlecht, cela reste quand même un monument, ou en tout cas un des club les plus importants pour l’attractivité de notre compétition. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent", a-t-il commenté.
"Mais aussi un peu prévisibles, même si je ne veux pas jouer à celui qui l'avait prédit. Je ne vais pas non plus m'épancher davantage sur le sujet car ce qui se passe là-bas ne me regarde plus. Je me concentre exclusivement sur mon travail à l’Union, où je suis content, et même très content d’être..."
À LIRE AUSSI
Charleroi veut écrire l'histoire aux dépens de l'Union ! (https://www.footnews.be/news/493399/charleroi-veut-ecrire-lhistoire-aux-depens-de-lunion-).