La saison dernière, l'Inter Miami remportait son premier titre en MLS. Un trophée de plus dans la carrière de Lionel Messi, qui souhaite ne pas s'arrêter là.
Si elle n'est pas le seul élément à prendre en compte, cette victoire 3-1 lors de la finale des playoffs face aux Whitecaps aura certainement joué un rôle dans le fait que le club est désormais le premier de la ligue en termes de valorisation.
LIRE AUSSI: Messi est de retour et ça fait déjà mal
Un bond extraordinaireLe média spécialisé Sportico explique en effet qu'en ce début de saison 2026, l'Inter Miami est valorisé à 1.450 milions de dollars (environ 1.216 milions d'euros), ce qui le place devant le Los Angeles FC, qui menait le classement depuis un certain nombre d'années.
Il continue de grandir
Le bond du champion en titre est assez impressionné puisqu'il a pris 22% en un an seulement quand le LAFC en prend seulement 9. Le Los Angeles Galaxy, Atlanta United et le New York City FC complètent le top 5 des clubs les plus valorisés du championnats et ils sont les seuls de Major League Soccer à dépasser les 1.000 milions de dollars parmi les 30 franchises.
Ayant continué à grandir année après année, le championat nord-américain est loin de celui que l'on connaissait lors de l'organisation de la première Coupe du Monde sur le sol américain, en 1994. S'il aura fallu du temps au soccer pour s'implanter, c'est désormais chose faite et même si d'autres sports restent plus populaires, il occupe toujours plus de place sur le nouveau continent.