Ce mardi, Naples affrontait Côme lors des quarts de finale de la Coupe d'Italie. Une rencontre qui aura permis à Romelu Lukaku d'engranger du temps de jeu.
Monté à la 74e alors que le score était de 1-1, il n'a cependant pas réussi à faire la différence et c'est finalement aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées. Une séance particulièrement serrée lors de laquelle le Belge s'est planté.
LIRE AUSSI: Lukaku : la déclaration inquiétante de Conte ?
Lukaku manque sa cibleAu moment de botter le ballon, Big Rom l'a envoyé hors du cadre, ce qui est inhabituel pour lui. Dans sa carrière, c'est seulement la huitième fois qu'il rate un tir depuis le point de penalty. Et le stade Diego Maradona le sait, que ce n'est pas dans ses habitudes.
Ainsi, alors qu'il aurait pu être pris pour cible par les tifosi, c'est tout le contraire qui s'est passé, ceux-ci préférant l'applaudir en signe d'encouragement pour la suite. Car ils savent d'où Lukaku revient et les mois compliqués qu'il vient de traverser.
Défendre son titre
Eliminé en Coupe d'Italie après avoir été éliminé en Ligue des Champions, Naples n'a désormais plus que le championnat sur lequel miser pour espérer remporter un trophée cette saison. Avec neuf points de retard sur l'Inter, il va falloir s'employer et enchainer les victoires pour espérer conserver le titre conquis la saison dernière.
Dans ce cadre, le retour progressif de Lukaku aux affaires est évidemment une bonne chose. S'il n'a pas encore le rythme pour tenir une rencontre entière, le fait qu'il fasse progressivement son retour est évidemment une bonne chose.