Anderlecht a été plongé dans une crise sans précédent la semaine dernière, avec le limogeage de son entraîneur, de son directeur sportif, ainsi que de la quasi-totalité de son staff technique. Cette situation a également plongé la direction dans l'incertitude.
LIRE AUSSI: Coucke lâche une bombe : le retour de Lukaku reporté ?
Les problèmes s'accumulent à AnderlechtCette saison a été marquée par de nombreux remaniements. Avant le Nouvel An, Wouter Vandenhaute a finalement démissionné de son poste de président sous la pression des supporters. Cela a amené le retour de Michael Verschueren au poste de président et de Kenneth Bornauw au poste de CEO.
Si les deux hommes sont encore hors de la ligne de mire des supporters, Marc Coucke est quant à lui sous le feu des critiques. Depuis qu'il a repris le club fin 2017, le Lotto Park est devenu un cimetière pour entraîneurs, et Anderlecht n'a remporté aucun trophée. Certains supporters en ont assez.
Des hooligans menacent Coucke
A Sudinfo, les leaders du groupe hooligan Brussels Casual Service emploient même un langage très menaçant. "il y a beaucoup de bandits dans notre groupe qui ont fait de la prison et qui sont capables de toutes sortes de choses. Mais pour l'instant, on les retient..." déclarent-ils de manière éloquente.
Le message est clair. "Vends le club, récupère ton argent et qu'on en finisse. Nous ne voulons ni l'extorquer, ni lui nuire, ni le contraindre à vendre le club à perte à n'importe qui. Car une chose est sûre : celui qui rachètera Anderlecht devra avoir certaines valeurs et mettre un terme à ce cirque."