Pour Anderlecht, les choses ont de nouveau beaucoup bougé en coulisses. Et actuellement, la direction négocie activement pour signer un retour qui devrait ravir tout le monde.
Et après la demi-finale retour de ce jeudi à l'Antwerp, son officialisation devrait arriver : Jean Kindermans devrait faire son retour à Neerpede, lui qui avait été remercié par Wouter Vandenhaute et qui avait alors rejoint l'Antwerp.
LIRE AUSSI: Coucke négocie : un retour précipité à Anderlecht ?
Négociations presque finaliséesEt s'il expliquait en décembre être heureux de voir les jeunes de l'Antwerp progresser, il ne cachait pas continuer à regarder du côté d'Anderlecht et être, à l'époque, ravi de voir le Sporting retrouver des couleurs.
Sous contrat à l'Antwerp jusqu'en 2029, Kindermans ne sera évidemment pas libéré pour rien par le Matricule 1 et c'est parce qu'il y a un contrat que les deux parties attendront le match retour avant de finaliser les négociations.
Lukaku a insisté
Directeur de l'école des jeunes d'Anderlecht de 2005 à 2023, le départ de Kindermans avait créé beaucoup d'émoi chez les supporters, conscients de la perte qu'il représentait. C'est notamment sous ses ordres que des joueurs comme Romelu Lukaku avait fait son passage de l'académie à l'équipe première.
En 18 ans de présence à Anderlecht, il a permis à beaucoup d'autres joueurs de franchir la dernière marche. Conscient de l'impact que Kindermans peut avoir, Lukaku a beaucoup insisté auprès de Marc Coucke pour qu'il fasse le forcing pour lui faire faire son retour.