Jeudi soir, le deuxième match retour des demi-finales de la Croky Cup se dispute. Le RSC Anderlecht a pris un excellent départ sur le terrain de l'Antwerp. À la mi-temps, l'équipe locale s'en est bien sortie lors d'une phase controversée.
Après les événements de ces derniers jours, la confiance dans la qualification des Mauve et Blanc était très faible. De plus, le RSCA avait perdu le match aller 0-1. Il devait donc rattraper son retard dans un Bosuil en effervescence avec un staff d'entraîneurs improvisé. Pas une mince affaire.
LIRE AUSSI: « Extraterrestre » - les journaux s'emballent pour la star d'Anderlecht
Anderlecht démarre en trombeMais Anderlecht a très bien commencé le match. La première attaque a même été immédiatement couronnée de succès. Nathan De Cat a magnifiquement centré le ballon devant le but, où Nathan-Dylan Saliba a immédiatement ouvert le score d'une tête.
Le scénario rêvé pour les Bruxellois était devenu réalité. L'Antwerp a alors tenté de reprendre le contrôle du match le plus rapidement possible, mais les Mauve et Blanc se sont montrés à la hauteur. Juste avant la mi-temps, Tristan Degreef a réussi à échapper au piège du hors-jeu pour marquer le 0-2. Le RSCA est donc virtuellement en finale et cela aurait même pu être encore mieux.
Le VAR trois fois défavorable au RSCA
Les visiteurs ont ainsi réclamé deux fois en vain un penalty. Tout d'abord, Degreef s'est effondré dans la surface. Le ralenti a également montré qu'il avait reçu un coup malheureux au talon. Mais cela n'a pas suffi pour accorder un penalty.
Après une petite demi-heure, Moussa Diarra a été violemment taclé par Boubakar Kouyaté. Une fois de plus, cela n'a pas suffi pour obtenir un penalty. Dans les deux cas, les phases ont été examinées à la loupe par le VAR.
Et l'assistant vidéo a dû intervenir une troisième fois. Dennis Praet a en effet taclé violemment Yari Verschaeren. Cela ressemblait à la faute qui avait valu un carton rouge à Diarra lors du match aller. Cette fois-ci, cependant, les cartons sont restés dans les poches. Au grand dam des supporters d'Anderlecht, qui ont exprimé leur frustration sur le réseau social « X ».
🤔 | Dennis Praet devait-il exclu sur cette intervention ? ⁉️ #ANTAND pic.twitter.com/MDuKn6Cvbp
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 12, 2026