Les Diables Rouges savent à quoi s'attendre lors de la prochaine édition de la Ligue des Nations. Le tirage au sort des groupes a eu lieu à Bruxelles jeudi soir. La Belgique affrontera les mêmes équipes que lors de la précédente édition, la France et l'Italie. Une double confrontation face à la Turquie est également au programme.
La Ligue des nations a été créée en 2014 pour offrir une alternative aux nombreux matchs amicaux. Elle se compose d'une phase de groupes où quatre pays de la même division s'affrontent. En Division A, qui regroupe les meilleures équipes sur le papier, les quatre vainqueurs de groupe se disputent la victoire d'un mini-tournoi (le Final Four).
LIRE AUSSI: Du très lourd pour la Belgique en Ligue des Nations ?
La France et l'Italie de nouveauLe tournoi a lieu tous les deux ans. La première édition s'est déroulée en 2018 et a été remportée par le Portugal, qui est d'ailleurs le tenant du titre. La France et l'Espagne figurent également au palmarès. La Belgique a atteint les demi-finales une fois, mais s'est inclinée face à la France, une équipe toujours redoutable.
Lors de la précédente édition, les Diables ont même frôlé la relégation. Ils ont réussi à se maintenir via les barrages après deux matchs contre l'Ukraine.
Duel face à la Turquie
Si la Belgique a souvent affronté la France et l'Italie ces dernières années, cela faisait un moment qu'elle n'avait plus affronté la Turquie. Si certains incidents avaient été à déplorer en 2009, le match joué en 2011 s'était passé dans un climat calme.
#UNL opponents confirmed. 🇫🇷🇮🇹🇹🇷 pic.twitter.com/TCiTgUKnpl
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) February 12, 2026