L'Atlético Madrid semble prêt pour son match de Ligue des champions contre le Club Bruges. Jeudi soir, les Rojiblancos ont impressionné en s'imposant 4-0 contre le FC Barcelone en demi-finale de la Copa del Rey. Dans la course au titre anglais, le leader Arsenal a quant à lui laissé filer de précieux points.
Copa del Rey
Mercredi prochain, l'Atlético Madrid se rendra au stade Jan Breydel. Et les troupes de l'entraîneur Simeone semblent tout à fait prêtes pour le match contre le Club Bruges. Jeudi, elles ont en effet fait forte impression en demi-finale de la Copa del Rey.
Lors du match aller devant son public, l'Atlético a en effet battu le FC Barcelone, tenant du titre, sur le score sans appel de 4-0. Après une mi-temps, le sort du match était déjà scellé.
Deux superbes combinaisons et c'est 3-0 pour l'Atlético face au Barça ! Une véritable démonstration. 🔥 #RTLsports pic.twitter.com/a7lMKfnxxq
— RTL sports (@RTLsportsbe) February 12, 2026
Grâce à un but contre son camp de Garcia, l'équipe locale a rapidement pris l'avantage, Griezmann doublant la mise avant le quart d'heure.
Lookman, nouvelle recrue hivernale, a également inscrit son but. Et dans le temps additionnel de la première mi-temps, Alvarez a porté le score à 4-0. Le Barça, qui s'est retrouvé à 10 après l'expulsion de Garcia, n'a pratiquement pas réagi.
Le match retour aura lieu début mars au Camp Nou. Mais au vu du score actuel, il semble superflu...
Premier League
Mercredi, Manchester City, premier poursuivant, avait pris le maximum de points contre Fulham, mettant ainsi la pression sur Arsenal le lendemain. Avec Trossard dans le onze de départ, le leader se rendait chez le redoutable Brentford. En première mi-temps, les visiteurs ont toutefois eu du mal à prendre l'avantage.
Après une heure de jeu, Madueke a finalement réussi à ouvrir le score. Mais l'avance n'a pas duré longtemps. Dix minutes plus tard, Lewis-Potter a égalisé à 1-1, et ce score est resté inchangé jusqu'à la fin du match. Suite à cette perte de points, Arsenal voit son avance fondre à 4 points, avec encore 12 matchs à disputer. La course au titre anglais est loin d'être terminée...
Op een pseudo-corner weliswaar! 😅👏 pic.twitter.com/ur6pFpWnkt
— Play Sports (@playsports) February 12, 2026