L'Union SG, championne de Belgique en titre, traverse une période difficile. Le club bruxellois est toujours en tête du championnat, mais les résultats décevants de ces dernières semaines semblent avoir eu un impact en interne.
L'été dernier, l'Union a créé la surprise en recrutant Sofiane Boufal, une des révélations de la Coupe du monde 2022. Ce prodige du dribble, qui avait fait sensation avec l'équipe nationale marocaine, avait choisi de relever le défi du club bruxellois. Malheureusement, la situation a rapidement dégénéré.
LIRE AUSSI: On se doutait bien que quelque chose "clochait": la preuve!
Boufal portera-t-il encore le maillot de l'Union ?David Hubert a annoncé que le milieu offensif de 32 ans ne jouera pas les deux derniers matchs de l'année : "C'est exact. Et en 2026 ? Rien n'est certain, je peux seulement dire qu'il est indisponible pour des raisons personnelles."
Si les médias wallons ont évoqué un clash entre les deux hommes, Hubert a préféré botter en touche : "Je lui ai parlé semaine après semaine. Il a eu des problèmes physiques, mais aussi des moments où il a montré qu'il pouvait nous apporter. Mais je ne veux pas m'attarder sur un seul joueur."
Fuseini enfin de retour
Dans le rayon des bonnes nouvelles, le coach a annoncé le retour de Mohammed Fuseini. L'attaquant ivoirien est de retour après une longue période de rééducation : "Il est prêt à prendre sa place sur le banc. Mentalement, ce retour lui fera du bien. Il a effectué une semaine entière d'entraînement et nous sommes ravis de pouvoir compter sur un joueur aussi atypique dans l'effectif."