Dans les prochains jours, Bologne jouera sa place en finale de la Supercoppa lors d’un match unique contre l’Inter. En cas de victoire, il tentera de décrocher un deuxième trophée en quelques mois, malgré le départ cet été de plusieurs joueurs clés qui avaient contribué au succès de la saison passée.
Le mois prochain, lors du mercato, Bologne a l’intention de bouger pour conclure de nouvelles recrues, tout en restant fidèle à la stratégie des dernières années : miser sur des jeunes talents à bas prix.
L’attaque peine à assurer un nombre suffisant de buts, malgré des profils importants comme Castro, Dallinga et Immobile. Sartori cherchera donc à trouver un nouvel attaquant à ajouter à ceux déjà à disposition de l’entraîneur.
LIRE AUSSI: La consécration pour Alexis Saelemaekers
Concurrence avec Anderlecht pour EbnoutalibLe profil choisi est celui de Younes Ebnoutalib, jeune allemand de 22 ans de l’Elversberg, évalué à 5 millions. En 16 matchs en Bundesliga 2, il a déjà marqué 11 buts. Mais les rossoblù devront faire face à la concurrence de Celtic, Anderlecht, Eintracht Francfort et Stuttgart.
Bologne souhaite aussi ajouter des jeunes talents à son effectif et s’intéresse donc au milieu de terrain né en 2005 au Rwanda, Hakim Sahabo, actuellement au Standard. Cette saison, il a été intégré à la première équipe et a déjà disputé 14 matchs, tous comme titulaire, en Jupiler Pro League. Son prix est de 2 millions, mais son contrat expire en 2026, ce qui pourrait pousser le club à négocier ou attendre de le récupérer libre.
Un autre jeune suivi de près par Bologne est le défenseur central bosniaque de 22 ans, Tarik Muharemovic, qui s’est distingué avec le Sassuolo lors de ses 12 matchs de Serie A comme titulaire, avec 1 but et 2 passes décisives. Sassuolo le valorise à 10 millions mais ne semble pas disposé à le vendre immédiatement.