Pour Liverpool, cette saison aurait dû être celle de la défense du titre mais les Reds ont connu un départ compliqué pour ne pas dire catastrophique.
Et si tout se passe bien en Ligue des Champions, la machine connait encore des ratés en championnat. Pas question cependant de céder à la panique et si la direction a décidé de bouger sur le marché des transferts c'est pour préparer l'avenir.
LIRE AUSSI: Liverpool : pourquoi Konaté était en pleurs après son but
Un énorme coupAinsi, RMC annonce qu'un défenseur français va officiellement s'engager avec Liverpool, qui va pour le recruter dépenser pas moins de 72 millions d'euros. Suivi de près depuis un certaon temps par de nombreux clubs, Jérémy Jacquet devrait donc rejoindre les Reds, qui le laisseront cependant en prêt à Rennes jusqu'à la fin de la saison.
Ascension fulgurante
Si Chelsea aurait souhaité s'offrir les services du joueur, il n'en sera donc finalement rien. Avec une somme de 72 millions d'euros bonus compris, Liverpool prouve qu'il mise sur l'avenir, dans un secteur où Vrigil van Dijk arrive en fin de parcours et où il pourrait ne pas être le seul à laisser une place à prendre.
Âgé de 20 ans, Jacquet a connu une ascension fulgurante. Prêté à Clermont, il avait été rappelé par Rennes il y a un an. Quelques mois plus tard, il prolongeait son contrat jusqu'en 2029 avec les Bretons, ce qui leur permet aujourd'hui de toucher une très belle somme pour son transfert en Angleterre.