À Anderlecht, la défaite de ce dimanche lors du clasico aura été celle de trop pour Besnik Hasi, qui a été remercié par le club.
Un départ qui a évidemment rapidement fait réagir et notamment de la part de ceux qui connaissent bien le club. C'est le cas de Guillaume Gillet, qui a porté le maillot mauve et qui connait bien Hasi. "Je suis déçu pour l'homme que j'ai côtoyé pendant beaucoup d'années", lance-t-il ainsi à la RTBF.
LIRE AUSSI: Que fait Besnik Hasi à Neerpede ce lundi ?
"Loin d'être le seul coupable""Je crois qu'il est loin d'être le seul coupable dans cette galère anderlechtoise. On fait souvent sauter ce fusible-là, parce que c'est le moyen le plus facile pour un club", de poursuivre Gillet au sujet du départ de Hasi.
Gillet qui évoque ensuite la nomination d'Edward Still comme entraineur intérimaire : "Sa nomination permet au club de retomber sur ses pattes et, s'il y a d'autres pistes, de les mettre en marche." Un choix assez logique, même si Edward Still n'y est pas pour rien dans les mauvaises prestations d'Anderlecht.
"Still est tout aussi coupable"
"Pour moi, Edward Still est tout aussi coupable de la situation actuelle que Besnik Hasi. Si ça se passe mal jeudi en Coupe de Belgique, forcément, Edward Still sera déjà mis sous pression et son expérience risque de tourner court", analyse Gillet.
Et l'ancien Diable rouge de conclure en évoquant le travail d'Olivier Renard : "Il est normalement l'architecte de cette équipe. Besnik Hasi n'a pas forcément choisi les joueurs qui étaient à sa disposition aujourd'hui et la semaine précédente. Donc, si on fait le bilan d'Olivier Renard aujourd'hui, pour moi, il est largement déficitaire."
"Est-ce que les transferts qu'il a opérés vont rapporter de l'argent à Anderlecht dans les mois, les années à venir ? Je me pose quand même beaucoup de questions."