L'Union a battu le Club de Bruges ce dimanche soir grâce à un but d'Adam Zorgane. Les champions de Belgique font une excellente opération au classement.
Après trente premières minutes de jeu très décevantes, Adem Zorgane ouvrit le score sur corner. Sans un bel arrêt de Mignolet sur Guilherme, l'Union aurait même pu se retrouver avec un avantage de deux buts à la pause.
Au retour des vestiaires, Bruges rentrait enfin dans son match, mais ne parvenait pas à se créer d'occasions dangereuses malgré le changement offensif opéré par Leko à la 53e minute de jeu (Tresoldi pour Onyedika). Après 65 minutes de jeu, Bruges affichait un xG catastrophique de 0.07. La première grosse occasion arrivait finalement à la 88e minute de jeu sur une tête de Tresoldi bien repoussée par Scherpen.
Sans avoir été brillants, les Unionistes ont donc remporté ce choc et possèdent à présent 4 points d'avance sur Saint-Trond et 5 sur Bruges.
Promise David assist! He gets a touch on it and Zorgane scores to give USG the 1-0 lead vs Club Brugge. His 1st assist of the season. #CanMNT pic.twitter.com/crTa6IFHzX
— Ismaël Koné Enthusiast🇨🇦🇱🇧 (@LFCYussef6) February 1, 2026
LIRE AUSSI: Van der Elst en est convaincu : "Le titre leur appartient"